L'appel

Posted by Pierre-Olivier Dybman on 2018-10-06

L’appel

Il y a, chez certains d’entre nous, une inssuppressible voix qui se fait entendre, tantôt doucement, tantôt à en rompre les tympans. Cette voix exige des sacrifices.

Non, je ne parle pas d’une étrange religion - quoique - et de pratiques que l’éthique défend. Je parle de ce qui anime celles et ceux qui ne peuvent tenir en place, qui ne savent pas rester à la maison plus de quelques semaines, dont le sac est toujours prêt, dont les vêtements de randonnée et de sport composent 90% de la garde-robe.

C’est cette voix qui se fait entendre et demande le départ, l’exploration, l’évasion, l’aventure. C’est elle qui motive à crotter ses pantalons, mouiller ses souliers, manger tiède, boire chaud, dormir dehors, avec, pour seule récompense à l’arrivée, le confort d’une poutine, d’une douche, d’un lit, bref des choses simples auxquelles on a pourtant accès quotidiennement.

Pourquoi ? Comment ? Je ne sais pas et je ne suis pas très intéressé à le savoir mais si je vous en parle, c’est parce que cette voix là, Fanny et moi on l’entend et dernièrement on l’entend plus fort que tout. Tout est brouillé, on entend plus le bruit de la ville, des gens, du monde, juste cette cr*ss de voix qui nous dit une seule chose : prenez vos choses et partez!

Alors on part

On part à la fois, loin, longtemps et bientôt puisque dans un peu moins d’un mois maintenant nous nous envolerons pour la Nouvelle Zélande où nous allons rester trois mois.

Nous emmenons avec nous notre tandem mais aussi nos sacs de randonnée. Le voyage sera donc aussi bien en vélo qu’à pied et à vrai dire, nous n’avons pas le goût de planifier plus qu’il ne faut alors il m’est difficile de vous en dire plus mais nous essayerons d’en dire le plus possible sur ces pages.

Notre départ est le 6 novembre et nous allons publier quelques articles sur les préparatifs du voyage, restez aux aguets !

Fin de transmission !
FIN DE TRANSMISSION


Commentaires: