Allez c’est parti ! On file chez les kiwis !
Quittons la maison… Et Titou - Snifff.
Le taxi est, comme trop souvent quand tu réserves un taxi d’avance, pas là à l’heure escomptée. Heureusement, comme on le sait déjà et qu’on voyage pas léger, on prévoit large - 10h15 avec un vol qui décolle à 15h15.
Bref, départ officiel du 469, 2e avenue, à 10h40 environ.
À l’aéroport, on a le temps de la pause pipi avant que les comptoirs n’ouvrent. Une fois ouverts… Nous attend la 1ère déconvenue d’un long voyage - et ce peu importe ce que l’on considère voyage, vol ou… aventure au complet.
Air China. Oui. Après de longue discussions avec l’agent d’enregistrement, sa gestionnaire et responsable d’enregistrement qui, elle, négocie au téléphone de nombreuses minutes, ils n’embarquent pas le tandem. On avait pourtant vérifier les conditions de bagages et “oversized” ca semblait correct. On avait pourtant tenté de les appeler pour faire sûr, et attendu très très longtemps - 1h puis 30/40 minutes - sans succès. Mais l’avion transporte aussi de la marchandise - beh oui, Air China ! - alors en fait, pas de place pour les bagages surdimensionnés.
On est punis. On doit appeler un service de cargo. Avant d’arriver à les rejoindre - le numéro est mal écrit… - on imagine tous les plans possibles pour le cas où ça marche pas, le cas où ça coûte bien trop cher :
- décalage de vol ?
- Remboursement ? Parce que les dimensions limites de bagages sont vraiment pas claires !
- Rapporter le tandem à la maison, repartir et louer/acheter des vélos sur place
- acheter un billet Air New Zealand en dernière minute (J’avoue, ce n’était pas de moi celle-là et non, il n’en était pas vraiment question dans mon esprit !)
…
J’avoue aussi avoir eu très peur de voir nos 3 mois d’aventure nous échapper !
Ouf ! La compagnie de cargo est ultra réactive ! Et le prix… mettons raisonnable. Oui, on s’en serait bien passé, vraiment. Mais voilà qu’on commencera le voyage avec une grosse dépense pas vraiment prévue, 500 $, et un programme - même si on en avait pas vraiment - un peu chamboulé puisque le vélo arrivera environ une semaine après nous.
Tant pis. On ira randonner autrement… :-)
Bonus : Attention si vous prenez Air China un jour, c’est plein de surprises ! On s’était enregistrés la veille et avions choisi des places… Qui paraissaient sans sièges en avant de nous. Et bien non ! Raté ! Le plan de siège de l’avion ne correspondait pas au bon modèle d’avion - Encore une fois, voyons le positif : les personnes qui ont les ces places sont finalement pas mal dérangées par l’attente au toilette et les étirements de tous les passagers…